Les 25è journées de la FFER auront bien lieu du 23 au 25 septembre 2020 au centre des congrès Polydome de Clermont-Ferrand.

Face à la crise sanitaire et à la situation exceptionnelle que nous traversons, toute l’équipe d’organisation se mobilise pour accueillir sereinement cet événement en veillant particulièrement à la santé de tous les participants. Nous mettons tout en œuvre pour garantir le respect des normes sanitaires, ainsi :

Au sein du centre des congrès Polydome :
– le port du masque sera obligatoire
(masque à prévoir par les visiteurs)
du gel hydro alcoolique sera à disposition
– les espaces notamment de conférence et d’exposition ont été repensés et agrandis pour respecter la distanciation physique.
Des sens de circulation ont été établis.
– l
es équipes d’accueil, de sécurité et de nettoyage seront renforcées.
– l
a partie restauration sera gérée uniquement par le traiteur mandaté qui garantit le respect des normes et conditions sanitaires « COVID ». Les repas du midi seront individuels sous format de lunch box au lieu du buffet initialement prévu, des espaces extérieurs seront disponibles pour déjeuner et des espaces intérieurs aménagés en cas de mauvais temps.

Sur les stands exposants :
– le café et la nourriture à destination des visiteurs ne seront pas autorisés sur les stands exposants.
Ces collations / pauses café seront fournies uniquement par le traiteur mandaté par l’organisateur qui garantit le respect des normes sanitaires.
– les documents (plaquettes commerciales, flyers…) en libre service ne sont pas autorisés sur les stands.
– le port du masque sera obligatoire
sur les stands, comme sur les autres espaces intérieurs. (masques non fournis par l’organisateur)
respect de la distanciation physique sur les stands : il n’y pas de jauge officielle à ce jour (x personnes au m²), la préconisation officielle étant de faire observer une distance physique d’1 mètre entre chaque personne. Nous conseillons ainsi aux partenaires exposants d’adapter l’équipe à la taille du stand.

Vous pouvez découvrir « le référentiel sanitaire sécurisé » établi par GL Events.

TEST COVID ET APPLICATION STOPCOVID

Conformément aux directives gouvernementales, il est fortement conseillé à tout participant :
de procéder à un test COVID 48h avant sa venue au congrès FFER 2020. Toute personne positive et/ou fébrile est évidemment invitée à prendre soin d’elle et à rester à ne pas se rendre au congrès.
de télécharger l’application Stop COVID
sur votre smartphone via App Store ou Google play. https://www.economie.gouv.fr/stopcovid-comment-ca-marche
Elle a pour objectif de vous protéger, protéger les autres et contribuer à la lutte contre le COVID 19 et au travail du personnel soignant mobilisé jour et nuit.
Cette application est anonyme et donc contrairement aux idées reçues est beaucoup moins intrusive dans votre vie privée que toutes les applications que vous avez déjà sûrement…StopCovid est conforme aux valeurs de la République et s’inscrit dans le cadre de protection de la vie privée. En aucun cas, vous ne pourrez identifier qui a été à proximité de vous, ni qui est malade. StopCovid repose sur les travaux de recherche actuels en épidémiologie, en cybersécurité et en respect de la vie privée.
Le principe est simple : si vous avez été à proximité pendant une durée significative et de façon rapprochée d’une personne porteuse du virus, vous recevrez une notification, vous en informant. Ainsi, vous pourrez prendre toutes les précautions nécessaires pour vous protéger et protéger vos proches, et prendre immédiatement contact avec votre médecin pour être pris en charge.
L’utilisation massive de cette application durant le congrès FFER limitera le risque de diffusion du virus en cas d’éventuelle contamination. Cela montrera aussi aux autorités sanitaires, le côté responsable des professionnels de santé.
Certains pays comme la Chine, la Corée ou le Japon obligent à disposer d’applications similaires dans tout espace public et ont pu limiter la diffusion du virus de la sorte. A titre informatif, le comité local organisateur FFER 2020 a téléchargé et utilise cette application depuis son apparition.

LES SOIRÉES DURANT LE CONGRES
La soirée des orateurs prévue le mercredi soir n’aura pas lieu.
La soirée de synthèse du jeudi soir est maintenue dans des espaces garantissant le respect des normes COVID.